Itinérance équestre 14/17 ans Mongolie

Dernières aventures mongoles!

Publié par UCPA sur 31 Juillet 2014, 14:37pm

Bonjour à tous !!

Les derniers jours de notre grand périple sont arrivés.

Hier matin, après la fin de notre itinérance à cheval, nous nous sommes rendues à Karakorum pour visiter le premier temple de Mongolie Eden Zuu et ses 108 stupas.

Nous avons pu visiter plusieurs musées et temples bouddhistes et assister aux prières des moines.

Puis direction les boutiques souvenirs où le groupe a pu faire ses achats avant le retour en France. Une surprise attendait les jeunes à la sortie du temple. Toutes ont pu revêtir l’habit traditionnel mongol et porter un aigle pour de superbes photos !! je vous laisse voir tout ça..

Après avoir déjeuné près du temple, nous sommes allées visiter le marché local puis nous avons pris la route pour rejoindre notre dernier campement de yourtes près des dunes de sables des premiers jours...

Après un bon repas et sans la moindre électricité les filles ont passé la soirée à parler tranquillement dans les yourtes avec une chasse aux insectes pour certaines…

Ce matin, après un bon petit déjeuner le minibus a repris la direction de la capitale Oulan Bator avec un arrêt pour déjeuner dans un restaurant local sur la route.

Nous sommes arrivées en début d’après-midi à notre hôtel où les filles ont pu déposer leurs affaires et se reposer avant la grosse fin de journée et les surprises qui les attendaient encore.

Le minibus nous a amené tout d’abord finir nos emplettes dans un grand magasin de souvenirs mongol, puis nous avons assisté à un spectacle folklorique avant d’aller diner dans un restaurant barbecue typique de la capitale !! Les filles ont adoré !!

MAIS quelle surprise pour finir cette belle journée qu’une soirée karaoké avec notre équipe locale pour notre dernière soirée ensemble !

De beaux moments qui resteront longtemps dans les mémoires je n’en doute pas !

Il est temps de rentrer à l’hôtel pour une petite nuit puisque demain notre avion décolle de bonne heure !